CHRONIQUEURS

Voici la présentation de nos chroniqueurs pour la saison 3.


Politique et implication étudiante

Clovis Valade

Chroniqueur politique et implication étudiante

Clovis Valade est un étudiant de 2ième année en sciences humaines. Il s’implique dans l’association étudiant afin d’améliorer les conditions de vie des étudiants. Il a été coordonnateur aux affaires internes et depuis mai, il occupe la fonction de vice-président de l’AGGEEC.

Il est passionné par les grands enjeux de la société d’aujourd’hui et est intéressé aux projets de société, de l’économie et de politique.



Carte blanche

Pier-Olivier Doucet

Chroniqueur carte blanche

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Pier-Olivier Doucet a 10 ans de radio derrière la cravate. Il fait un retour aux études comme Paramédic en Soins préhospitaliers d’Urgence au Cegep de Chicoutimi et il animera sa chronique Carte blanche. Mais de quoi va-t-il jaser ? À vous de le découvrir…



Entrepreneuriat

Marc Privé

Chroniqueur en entrepreneuriat

Marc Privé est impliqué auprès des étudiants collégiaux depuis plus d’une décennie. Il est la personne ressource pour le Club entrepreneur et s’implique sur le conseil d’administration du CEEUQAC. Il est professeur de comptabilité et gestion au Cégep de Chicoutimi et est chargé de cours à l’UQAC. Son parcours comme homme d’affaires et son implication dans le milieu de l’entrepreneuriat seront une source d’inspiration pour sa chronique.



Sport étudiant

Jean-Pierre Bolduc

Chroniqueur sport étudiant

Il est un passionné de sport et il est responsable des sports au Cégep de Chicoutimi. Son implication chez les jeunes sportifs et sa motivation font de lui un atout pour son organisation. Il parle de sports, d’étudiants, du fonctionnement, du comment et du pourquoi dans sa chronique. Il est occupé, mais prend le temps d’une chronique pour nous parler de sa passion!