Il faut débuter par le commencement…
Notre monde vit un changement sans précédent. Nous devons trouver d’autres moyens afin de développer les compétences de ceux qui désirent grandir, avancer, apprendre…
Pourquoi ne pas leur parler?
Benlala, une expression typiquement régionale, du coin du Saguenay Lac St-Jean est à propos pour exprimer cette proximité et ce désir d’échanger ensemble.
Un podcast, qui vous surprendra.
Suivez-nous sur notre page Facebook pour contribuer à notre communauté.

Le but est que l’auditeur puisse apprendre quelques choses tout en se divertissant et s’amusant. Les liens avec ce qui fera l’actualité comme trame de fond seront une bonne manière de transmettre des connaissances.Des intervenants pourront intervenir sur des sujets précis. Ce n’est pas une émission d’affaires publiques ou d’information. Le but est de prendre la trame de fond qu’est l’actualité et de la commenter en lien avec des notions théoriques et de faire voir un côté différent de ce qui est diffusé.Une émission hebdomadaireDiffusion d’une émission par semaine le vendredi 16h00.
Titre : La politique s’invite
Une rencontre fort intéressante avec monsieur Gérard Désaphy qui est conseiller municipal à Angoulême et vice-président du Grand Angoulême. Il est question de la politique locale, les partis politiques et la dynamique locale. Un entretien qui permet de comprendre l’environnement politique municipale.
https://www.angouleme.fr/le-conseil-municipal/
Invité : Gérard Desaphy, conseiller municipal, ville créative et francophonie, VP du Grand Angoulême culture et coopération internationale
Animateur: Benoit Rochefort
Contenu complémentaire sur le site Benlala.ca à partir du 15 mai.
Les partenaires
- Ministère de l’Enseignement supérieur du Québec via le programme de soutien à la mobilité professionnelle des cégeps géré par la Fédération des Cégeps du Québec.
- Le MédiaSchool d’Angoulême
- Le Cégep de Chicoutimi
- Le comité de jumelage d’Angoulême
Les collaborateurs
Musique: Martin Larose, Willy Funka, album North 2022
Production: Benoit Rochefort
Narration d’ouverture et de fermeture : Sylvain Carbonneau
Narration jeu audio : Marc Privé, Pierre-Olivier Doucet, Sylvain Carbonneau
